vie avec un eczéma

Paroles de patients suite

L’Association Française de l’Eczéma souhaite informer sur ce qu’est la vraie vie avec un eczéma. Elle donne la parole aux patients et leurs proches.

« Bonjour, je suis dans la période « j’en peux plus » et je tombe sur votre association, ça fait du bien d’apercevoir une note d’espoir. J’ai 22 ans, je suis étudiante et vendeuse en boulangerie le week-end. Je souffre d’eczéma depuis toujours mais rien y fait je ne l’assume toujours pas bien au contraire, je vis avec l’angoisse de cette maladie tous les jours. Ça a vraiment commencé au collège, les grosses crises et les moqueries qui vont avec…. et puis ce sont enchaînés crises, hospitalisations, renfermement sur soi.

Mon eczéma est un tabou, un poids trop lourd que je ne supporte pas. J’ai fait semblant pendant 22 ans en me camouflant avec du maquillage, une frange, des cols roulés, des manches longues….et toujours un sourire sur ce visage que je ne reconnais pas. Tout le monde pense que je le vis bien… et pourtant, j’en pleure, j’en tremble quand je me retrouve seule.

Mon fiancé est génial, il essaye de me sortir la tête de l’eau mais rien y fait j’ai perdu confiance en moi.»

« Bonjour à tous, je viens de découvrir votre Association et j’en suis bien heureuse car comme tous les témoignages passés et futurs… on est bien seul face à la dermatite atopique. J’ai 42 ans et ma dermatite me suit gentiment depuis toujours, sur le corps et le visage! J’ai également essayé tous les traitements possibles et inimaginables, subi tous les tests allergologiques prouvant ma haute sensibilité à tout ce qui m’entoure. Maintenant je sais à quoi je suis allergique et aujourd’hui, la peau de mon visage est totalement guérie, aucune crise n’est réapparue sur celui-ci. Je voulais par ce témoignage vous dire qu’il y a une solution quelle qu’elle soit pour soulager, voire guérir de notre maladie. Courage à tous, et restons solidaires ! »                                                         Reuleta

Paroles de patients

Si vous souhaitez témoigner et partager votre expérience, contactez-nous !