Le stress favorise la dermatite atopique
Etude publiée : Fardeau Adulte
13 décembre 2015
hydratation de la peau atopique
Les dermocorticoïdes, la cortisone et le soleil
13 décembre 2015

Etude publiée : impact de la Dermatite Atopique

L’Association Française de l’Eczéma a aidé à la réalisation d’un questionnaire pour les familles ayant un enfant souffrant de dermatite atopique pour évaluer l’impact psychologique, sociale, économique et physique causés par la maladie.

La dermatite atopique échelle de charge: création d’un questionnaire de charge spécifique pour les familles.

CONTEXTE:

La notion de charge individuelle, associée à une maladie, a été mis en place pour déterminer le «handicap» dans le sens le plus large (psychologique, sociale, économique et physique). La dermatite atopique (DA) est l’une des maladies les plus courantes de la peau inflammatoire chronique avec une prévalence estimée de 5% à 30% chez les enfants.

OBJECTIF:

Pour développer et valider un questionnaire spécifique qui évaluent la charge des familles des enfants atteints de la MA: la dermatite atopique échelle de fardeau (ABS).

Extrait de l’article de Pubmed : cliquez ici

Stéphanie Merhand
Fondatrice de l'Association Française d'eczéma.

Comments are closed.