eczéma chronique des mains

Etude sur l’Eczéma Chronique des Mains

Nous nous servons tout au long de la journée nos mains. Ce qui peut devenir compliqué lorsque l’on souffre d’Eczéma Chronique des Mains. C’est pourquoi, l’Association Française de l’Eczéma a souhaité mener une étude nationale pour mieux comprendre les difficultés des patients souffrant d’Eczéma Chronique des Mains.

L’Eczéma Chronique des Mains touche tout particulièrement les adultes. Ceux ci ayant de part leur profession les mains régulièrement dans l’eau ou utilisent des produits nocifs pour les mains. Le froid peut -être aussi responsable de l’Eczéma Chronique des Mains. Les mains vont alors être sèches, rouges, parfois des crevasses vont se former entre les doigts ou bien encore dans la paume de la main. La gêne et les démangeaisons peuvent être très présentes et difficiles à supporter.

Un quotidien mise en danger

Lorsque les mains sont sèches, la peau peut parfois craquée à certains endroits comme entre les doigts mais aussi saignée. Cela peut-être très douloureux. Il est difficile alors de pouvoir faire les tâches du quotidien normalement. Un patient soufrant d’Eczéma Chronique des Mains va rencontrer des difficultés à faire toutes ses tâches ménagères (faire la vaisselle, faire la poussière, passer la serpillière etc …) mais aussi à pratiquer ses loisirs (l’écriture, le tricot ou jouer tout simplement d’un instrument de musique etc…).

Une mission de l’Association Française de l’Eczéma

La recherche est une mission qui tient tout particulièrement à cœur à l’Association Française de l’Eczéma. C’est pourquoi, elle a lancé une étude nationale sur l’Eczéma Chronique des Mains, afin de mieux comprendre les difficultés vécues par les patients dans leur quotidien. L’objectif étant de sensibiliser le grand public à cette forme d’eczéma moins connue que la dermatite atopique. Plus d’informations sur cette étude sur l’Eczéma Chronique des Mains ici.