Maladies chroniques : les bienfaits des activités physiques et créatives

L’Association Française de l’Eczéma vous présente aujourd’hui un nouveau projet de recherche sur les bénéfices des activités créatives et corporelles pour les malades chroniques réalisé par l’association La Fabrique Créative de Santé.

association EVAD

Il s’agit d’un projet de recherche du CHU de Nantes visant à évaluer les bénéfices d’activités créatives (art-thérapie évolutive, atelier d’écriture, théâtre du vécu, atelier vocal) et corporelles (Pilates, shiatsu, massage ayurvédique, méditation de pleine conscience) sur la gestion des émotions. Il débutera en septembre 2016.

Il s’adresse à toute personne majeure souffrant d’un problème de santé chronique (hors santé mentale) suivi au CHU de Nantes. Cette personne bénéficiera à titre gratuit de 2 activités au choix (une corporelle et une créative)  pendant  6 mois à raison de 5 à 10 séances par activité dans le cadre de l’association La Fabrique Créative de Santé. Les activités auront lieu à l’hôpital St Jacques (Nantes) ou dans les locaux des intervenants (agglomération nantaise).

Lors d’un premier entretien en septembre, un tirage au sort  déterminera si le participant commence les activités en octobre ou en mars prochain.

Si vous êtes intéressé(e) à participer à ce projet, contactez au plus vite Mathilde Bourgueil au  06 14 45 56 08 ou mathilde.bourgueil@chu-nantes.fr.

Nous pourrons répondre à toutes vos questions.