L’eczéma du nourrisson
2 février 2018
Voici le dernier livre du docteur Bourrel Bouttaz : « l’eczéma, est-ce vraiment dans la tête ? »
9 février 2018
Tout voir

Eczéma et maquillage, comment faire

Lorsque vous souffrez d’eczéma, vous savez peut-être déjà que certains produits cosmétiques irritent votre peau, mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer au maquillage. Au contraire ! Le maquillage peut vous aider à camoufler certaines rougeurs ou imperfections, ou bien à embellir et attirer l’œil sur certaines parties du visage non touchées par l’Eczéma.

Le maquillage peut-être utile pour reprendre confiance en soi, afin de se sentir belle et bien dans sa peau. Nous vous l’accordons, cela n’est pas très facile à faire lorsque la peau est irritée, qu’elle chauffe, qu’elle brûle ou qu’elle tiraille.

Les patientes souffrant de dermatite atopique supportent parfois mal le maquillage. En effet, de part sa composition qui peut-être très allergisante, mais aussi par l’état de la peau qui ne supporte plus rien, il est difficile de faire son choix maquillage ou pas maquillage ? Sachez que pour les peaux très réactives il existe de nombreux produits adaptés disponibles en pharmacie. Ces produits ne sont pas forcément plus chers que les produits que vous trouvez en parfumerie et institut. Comme pour les crèmes hydratantes, le mieux est de tester pour voir si la peau tolère bien tel ou tel produit.

Si votre peau est très inflammatoire, et suivant bien entendue sa localisation, vous pouvez tout à fait maquiller seulement une partie de votre visage. Vous pouvez tout à fait maquiller que les yeux ou alors que la bouche. Puis, remettre du fond de teint adapté à votre peau fragile dès que la crise est passée.

L’important est de vous écouter et d’écouter votre peau, elle vous fera comprendre parfois qu’elle a besoin de respirer et que cela sert à rien de la surcharger en maquillage.

Pour en savoir plus, découvrez dès à présent notre nouvel épisode sur le sujet du maquillage dans notre websérie la Minute de l’Eczéma en cliquant ici.

A vos pinceaux !

Stéphanie Merhand
Stéphanie Merhand
Fondatrice de l'Association Française d'eczéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières nouvelles.

Vous vous êtes enregistré avec succès !