medias

L’association Française de l’Eczéma et ses médias

Faire reconnaître la maladie et vous aider passe aussi par la communication

Afin de vous donner un maximum d’informations, nous vous proposons deux types de médias actifs tout au long de l’année. Notre magazine « Eczéma Magazine », réservé aux abonnés est une mine d’informations et de conseils. Notre chaîne YouTube vous tient au courant de nos actualités au plus près de l’action.

eczema magazine

L’Eczéma Magazine pour vous informer

Notre magazine est édité 3 fois par an. Créé pour les personnes atteintes d’eczéma, il touche également leur entourage en leur apportant des informations sur la pathologie.

Réservé aux adhérents de l’association, l’Eczéma Magazine fait le point sur les différentes actions régionales et nationales menées par les bénévoles de l’Association Française de l’Eczéma. Ainsi, vous pourrez découvrir les nouveaux outils, brochures, fiches élaborés par l’association et grâce à l’agenda vous pourrez prendre connaissance des diverses rencontres de patients, des conférences et des événements caritatifs organisés.

Le magazine aborde également toute l’actualité concernant la maladie ainsi que les conseils pour mieux vivre avec son eczéma au quotidien à travers des interviews, des reportages, mais aussi des recettes de cuisine adaptées.

Les articles sont rédigés par les experts scientifiques de l’eczéma pour vous apportez des informations validées mais aussi actualisées.

les médias de l'association française de l'eczéma

Une chaîne YouTube dédiée à l’information sur l’eczéma

Apporter des infos autrement, notamment par l’image vidéo, est une force pour vous. Des témoignages patients aux actualités de l’association, en passant par des informations médicales dispensées par des professionnels de la médecine, nous tentons de vous fournir le plus d’éléments pour vivre au mieux votre quotidien.

La minute de l’eczéma, notre web série pour vous

Les patients sont confrontés à la stigmatisation, la honte et d’autres défis psycho-sociaux en plus des symptômes physiques de leur maladie.

Internet est un espace privilégié pour les patients souffrant d’eczéma (et leurs familles) en quête d’information. Ils souhaitent pouvoir comprendre leur maladie et trouver des solutions pour mieux vivre avec.

Nous souhaitons avec notre Web Série La Minute de l’Eczéma compiler les informations principales sur la maladie, les traitements et les astuces du quotidien pour faciliter une meilleure prise en charge du patient, tout en apportant du soutien aux patients et à leur famille.

Un projet construit avec différents professionnels de santé, des patients et des accompagnants.

Et bien entendu nos réseaux sociaux

Depuis nos réseaux sociaux nous vous donnons des informations d’actualités, des trucs et astuces ou encore effectuons des annonces sur les événements à venir ou en cours.

Je veux profiter des avantages adhérents