Hacking Health Camp Strasbourg
L’Association Française de l’Eczéma a participé au Hacking Health Camp e-Santé 2016 à Strasbourg. Parce que l’avenir de la santé ne peut se faire sans les patients !
Une expérience en santé incroyable
L’Association Française de l’Eczéma a pu participer à des conférences visionnaires sur le futur de la santé par des personnalités internationalement reconnues. Luc Soler de l’IRCAD, nous a parlé de robotique, réalité augmenté, écran 3D, intelligence artificielle pour nous présenter le projet de visible patient. Pierre Garner est ensuite intervenu sur les applications mobiles et objets connectés. Pour lui, le patient doit être acteur dès la conception de l’objet connecté, afin de créer un objet qui correspond à ses besoins. Pour Yann Ferrari, juriste en droit de la santé le patient a des droits et des devoirs lorsqu’il utilise un objet connecté. Rien ne peut se faire sans le consentement libre et éclairé du patient. Le Dr Cécile Monteil quand à elle différencie santé et bien-être. A ne pas confondre.
Ainsi, en participant à cette journée, les membres de l’Association Française de l’Eczéma ont pu se rendre compte de l’importance de la présence des patients lors de la conception d’applications en santé, pour créer des outils qui répondent à de véritables besoins de patients. Merci au Hacking Health Camp de Strasbourg pour cette formidable initiative ! A l’année prochaine !