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Le stress

Le stress favorise la dermatite atopique

De nombreux enfants et les adultes atteints d’eczéma reconnaissent une relation entre les événements stressants de leur vie et  leurs poussées d’eczéma. La colère, la frustration, l’embarras et même un événement heureux peuvent provoquer des démangeaisons. Le grattage résultant peut entretenir une poussée, selon un véritable cercle vicieux. Les personnes atteintes d’eczéma doivent apprendre à éviter le stress. Deux concepts-clés sont impliqués:

  • Faire face aux événements stressants psychologiquement de la vie
  • Contrôler les crises de démangeaisons

Sachez que le stress n’est jamais le seul coupable de l’eczéma, l’eczéma n’est pas dans la tête, il est sur la peau!

Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Afin de faire face aux événements stressants psychologiquement de votre vie, vous pouvez être suivi par un psychologue. Ce moment peut vous permettre de mettre des mots sur des pensées, des idées qui vous trottent régulièrement dans la tête, afin de trouver vos facteurs stressants. Ces facteurs peuvent changer tout au long de votre vie.

Il est ensuite important de trouver une activité pour vous détendre. Cela peut passer par la relaxation, la sophrologie, l’art thérapie, le sport …  Le quotidien peut-être angoissant, stressant il est important de pouvoir se retrouver et oublier pendant une heure ou deux tout ce qui peut vous préoccuper.

Il est aussi important de retrouver un bon sommeil pour récupérer de vos nuits courtes. La qualité du sommeil est primordiale pour retrouver un sentiment de bien être. Votre peau également vous remerciera.

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