exposition eczema atopique

L’eczéma atopique fait son expo !

Vivre l’expérience de l’eczéma atopique, au cœur des villes entre juin et octobre

L’eczéma atopique en quelques mots

L’eczéma atopique également appelé dermatite atopique est une maladie chronique inflammatoire de la peau. Elle se développe le plus souvent chez le nourrisson et l’enfant. Cependant elle peut persister ou même apparaître chez l’adolescent et l’adulte. Cette maladie concerne aujourd’hui en France plus de 2 500 000 patients. C’est une maladie affichante, souvent victime de préjugés qui complique fortement le quotidien des patients en souffrant.

L’expo consacrée à la maladie

Pour soutenir les patients, et aider à l’éducation autour de la maladie plusieurs organisations se sont formées. Aujourd’hui, l’Association Française de l’Eczéma, la Fondation pour la Dermatite Atopique et Sanofi Genzyme unissent leurs forces. Avec le soutien scientifique de ResoEczéma et de la Société Française de Dermatologie, elles organisent une exposition itinérante consacrée à l’eczéma atopique.

Structurée autour de bulles transparentes, ludiques et immersives cette exposition est destinée au grand public. Son objectif est de permettre à chacun de vivre l’expérience de l’eczéma dans différents univers : la chambre, la salle de bain, le bureau et la terrasse extérieure. Tout cela dans le but de faire connaître cette maladie chronique et invalidante au plus grand nombre et de lutter contre les préjugés. Mais aussi de sortir les patients de l’isolement, les orienter vers le parcours de soin le mieux adapté, et leur donner les bons conseils… L’Expo se veut un lieu d’information, d’échange et de partage d’expérience, dans une ambiance conviviale.

L’exposition itinérante se baladera dans toute la France du 5 juin au 5 octobre. Au programme de celle-ci, les villes de Paris, Nancy, Orléans, Lille. Mais également Nantes, Lyon, Toulouse et Bordeaux. Des rencontres possible au plus proche de chez vous. Vous pourrez retrouver les dates exactes des passages dans chaque villes dans la rubrique agenda du site de l’Association. Nous vous attendons nombreux pour découvrir cette exposition inédite!