A propos de nous

Comment fonctionne l’Association Française de l’Eczéma ?

Des valeurs, une mission : lutter contre l'indifférence et l'isolement

Des valeurs fortes

Ensemble nous sommes plus forts

Échanger

Partage

Soutien

L’Association Française de l’Eczéma se bat chaque jour pour une aide utile et efficace aux différents malades. Que vous soyez atteints d’eczéma de contact ou atopique, notre association souhaite vous apporter de l’aide.

Communiquer et informer sur la maladie, soutenir les patients et leur famille nous permet de contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie.

Des partenariats choisis

Nous sommes avant tout des patients acteurs.

Vous écouter.

Nous rassembler.

Trouver des intervenants.

Les partenariats que nous mettons en place sont variés. Ni médecins, ni laboratoires, nous cherchons avant tout à multiplier les sources d’informations pour vous aider. Premiers concernés par cette maladie, nous savons qu’il y existe autant de formes d’eczéma que de malades.

Des missions indispensables

Nous sommes mus par des missions puissantes

Informer

Éduquer

Vous soutenir par des moyens divers

Soutenir les patients en faisant reconnaître la maladie ou encore avancer la recherche est indispensable. Notre combat quotidien est forgé autour de ces trois points essentiels.

Les solutions que nous vous proposons

Des actions, des conseils, des sources d'informations fiables

les conseils de l'association

Des informations sur la maladie

Nous regroupons le plus d’informations possibles sur la maladie pour vous aider au quotidien. Qu’est ce que l’eczéma, les différentes formes de la maladie, les remèdes d’aujourd’hui, etc. Vous trouverez sur notre site une partie des réponses à vos questions.

les outils de l'association

Des outils variés et des experts partenaires

Nos outils sont riches pour tenter de répondre au mieux à vos besoins.

Vous trouverez dans nos pages des fiches explicatives, des témoignages, des livres et même une application mobile pour vous aider au quotidien.

L’association s’entourent d’experts pour répondre à vos questions. Médecins ou accompagnateurs tels que des psychologues, ils vous conseillent et vous apportent des réponses précises.

les médias de l'association française de l'eczéma

Des médias : communiquer toujours communiquer !

Suivez nous sur nos réseaux sociaux, partagez vos expériences.

Nous vous proposons de nombreuses vidéos à la fois ludiques et informatives sur votre page YouTube.

Notre magazine vous accompagne, devenez adhérents et recevez le régulièrement.

Je veux profiter des avantages adhérents