L'école pour les enfants atopiques
L’école et l’eczéma
11 juillet 2016
Les démangeaisons lorsque l'on souffre de dermatite atopique
L’eczéma du visage
20 juillet 2016
Tout voir

Protéger sa peau du soleil lorsque l’on souffre d’eczéma

soleil et peau atopique

Il est important de bien protéger sa peau du soleil lorsque l’on souffre d’eczéma. Nous savons que par ces beaux jours nous sommes tous tentés par le soleil. Ceci dit, ne négligeons pas notre si belle peau puisqu’elle est soumise aux agressions quotidiennes des rayons du soleil, plus puissants en été.

Dès l’apparition des premiers rayons, ne lésinons pas sur les crèmes solaires d’indice 50. Nous ne sommes pas immunisés contre les coups de soleil c’est pourquoi il faut protéger notre peau. N’oubliez surtout pas le visage, les épaules, la nuque et bien entendu le reste du corps.

Vous avez, certes, dû entendre à de nombreuses reprises de ne pas s’exposer entre midi et 16h. A cela, nous vous recommandons de favoriser les coins à l’ombre lors de très fortes chaleurs et de boire beaucoup d’eau.

Optez pour des vêtements larges en coton. En effet, les vêtements portés serrés frottent contre la peau ce qui peut être gênant et entraîner, par conséquent, des démangeaisons.

Le chapeau est l’accessoire incontournable de l’été. Privilégiez ceux à bords plus longs. Qu’ils soient de couleurs ou en paille, c’est avec tendance que vous protégerez vos cuirs chevelus.

Beaucoup d’entre nous ont tendance à négliger ses yeux. Pensez à protéger votre regard avec des lunettes de soleil.

Après une douche, pensez à hydrater votre peau au moyen de crèmes hydratantes. Lorsque celle-ci est sèche, nous sommes tentés de nous gratter davantage ce qui favorise l’apparition de plaques d’eczéma.

Après une baignade, il est important pour la peau de se rincer méticuleusement, quitte à apporter une ou deux bouteilles d’eau douce avec vous. Le sel a des propriétés irritantes, ce qui peut entraîner des démangeaisons.

 

L’association vous souhaite un bon été. Faites vous plaisir et profitez de vos temps libres.

Stéphanie Merhand
Stéphanie Merhand
Fondatrice de l'Association Française d'eczéma.

Comments are closed.

journée nationale d'eczema

LA JOURNEE NATIONALE DE L'ECZEMA APPROCHE

 

Pour la reconnaissance de la maladie et de ses besoins : participe ou informe toi en suivant la journée !

Vous vous êtes enregistré avec succès!