eczéma dans la peau
Nouveau partenaire pour notre campagne eczemadanslapeau.fr
14 août 2018
tour du monde de l'eczéma
Tour du monde de l’Eczéma
28 août 2018
Tout voir

Quelle crème pour l’eczéma du bébé ?

Quelle crème pour l'eczéma du bébé ?

Pour prévenir des poussées d’eczéma, il est très important d’hydrater la peau de votre bébé tous les jours. Quelle crème utiliser pour l’eczéma du bébé ?

La peau d’un bébé est immature, elle a besoin d’être hydratée régulièrement.
Il existe plusieurs formes d’émollients : les crèmes, les baumes ou bien encore les laits.
Quelle crème pour l'eczéma du bébé ?

Quelle crème pour l’eczéma du bébé ?

La crème hydratante peut s’adapter à tous les besoins pour hydrater la peau sèche ou grasse. La texture  peut varier  selon les besoins de votre peau : lait (pour une texture plus légère), le crème (pour une sécheresse de la peau modérés) ou le baume (pour une sécheresse de la peau intense).

Comment bien appliquer les crèmes pour prévenir l’eczéma ? 

Commençons par le tout début !
– Laver vous les mains avant chaque application de l’émollient sur la peau.
– Couper vous les ongles le plus souvent possible afin d’éviter de griffer votre bébé malencontreusement. Vous pouvez profiter d’avoir votre paire de ciseaux dans les mains pour couper également les ongles de votre enfant.
– Pensez à retirer vos bagues et autres bijoux et bracelet, pour ne pas griffer  également votre bébé par inadvertance !
– Pour que l’instant soit agréable, pensez à chauffer la crème hydratante dans vos mains avant de l’étaler sur la peau de votre enfant.
C’est le moment de mettre la musique et commencer tout doucement le massage de votre bébé !
Vous pouvez lui appliquer sa crème hydratante une à deux fois par jour : le soir après le bain ou avant d’aller se coucher et/ou le matin après la toilette ou avant de s’habiller…
Il est important de renouveler l’application autant que nécessaire : ces soins protégeront, répareront et soulageront efficacement la peau de votre enfant. En cas de poussées, évitez d’appliquer la crème hydratante sur les zones suintantes. Dans ce cas, les pommades prescrites par votre médecin devront être utilisées.
Pour bien faire pénétrer la crème hydratante, vous pouvez effectuer de longs mouvements de massage, toujours en remontant vers le cœur de votre bébé. On peut commencer par les chevilles pour remonter vers le haut des cuisses. Même chose pour les bras : on peut commencer aux poignets pour finir aux épaules. Pour chaque partie du corps, on prévoit une même couche suffisante sans être trop épaisse.
Ces moments à deux peuvent devenir des rituels très agréables à vivre avec votre bébé.
Découvrez la vidéo réalisée avec le Dr Clarence De BELILOVSKY, Dermatologue et le Laboratoire Mustela en cliquant ici  et dont l’Association Française de l’Eczéma a pu participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.