Tombola, Journée Nationale de l’Eczéma

A l’occasion de la Journée Nationale de l’Eczéma, l’Association Française de l’Eczéma organise sa première tombola en ligne. Cette année, la Journée Nationale de l’Eczéma aura lieu le 1er Juin à la Fondation Biermans Lapôtre à Paris. Elle se déroulera en deux temps. 1/ la matinée sera consacrée à des conférences, 2/ l’après-midi à des ateliers : atelier méditation en pleine conscience, atelier maquillage correcteur, atelier danse thérapie enfant-parent (Contakids) et atelier nutrition. Cette journée est gratuite, mais les inscriptions sont obligatoires. Vous pouvez retrouver le programme complet ici.

C’est ainsi, qu’en préparant cette journée que nous avons eu l’occasion de rencontrer des partenaires sensibles à nos difficultés et que nous avons souhaité vous les faire connaître.

Une tombola en ligne, pour la Journée Nationale de l’Eczéma

Afin de faciliter la participation des malades et des familles, nous lançons une tombola en ligne. Les bénéfices nous aiderons à lancer la prochaine étude de l’Association Française de l’Eczéma : https://www.helloasso.com/associations/association-francaise-de-l-eczema/evenements/tombola-journee-nationale-de-l-eczema

Pourquoi mener une nouvelle étude? Notre souhait est de continuer de faire reconnaître la maladie. Et surtout mettre en lumière les difficultés du quotidien pour les malades et les familles. Qui peut mieux parler de cette maladie que les patients eux mêmes. C’est à nous tous de faire bouger les lignes !

Nous avons remarqué que deux sujets reviennent régulièrement sur nos réseaux sociaux, la famille (comment vivent les parents ayant un enfant atopique ?)  et la sexualité, véritable tabou pour les malades. C’est à vous de décider de l’étude de demain ! Faites-nous part de votre choix en commentaires sur le site en achetant vos tickets.

A gagner :

+ de 30 produits hydratants et lavants de nos marques partenaires : La Roche Posay, Bioderma, CeraVe, Mustela et Uriage.

– 3 leçons individuelles de maquillage d’une heure à l’institut Dulcenae, l’institut de beauté inclusive pour tous types de peaux  à Paris.

– 3 stimulateurs de sommeil Dodow, conçu à partir de données scientifiques, Dodow vous réapprend à vous endormir naturellement.

– 3 mois de lessive sans parfum Les Petits Bidons,  fabriquées en france avec plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

– 1 kit de couches Les petits Culottés, couches Françaises écologiques sans perturbateurs. endocriniens.

– 1 chèque cadeau chez Dooderm – vêtements apaisants pour femmes, hommes et enfants.

– 1 sac de Yoga Mayway, marque française de vêtements loungewear pour femme, confectionnés dans des matières ultra douce respectueuses de votre peau.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires ! Bonne chance à tous !!