atelier maquillage

Journée nationale de l’eczéma: Atelier maquillage correcteur

La journée nationale de l’eczéma se déroulera le samedi 1er juin 2019 à la Fondation Biermans-Lapôtre. Lors de celle-ci, l’Association Française de l’Eczéma proposera aux participants, patients, adultes et enfants, ainsi qu’à leurs proches de découvrir quatre ateliers inédits. Ils leur permettront d’apprivoiser et de mieux vivre avec la maladie. Ces ateliers sont gratuits, ouverts à tous et accessibles sur réservation. Proposés à l’aide de nos partenaires, nous espérons que ces ateliers seront bénéfiques pour les patients.

Nous vous préparons une série de 4 articles pour vous faire découvrir un à un les ateliers que nous avons sélectionné et mis en place avec différents partenaires. Ces ateliers auront lieu l’après midi de la journée nationale de l’eczéma. Je vous laisse donc découvrir ci-dessous l’atelier numéro 1 qui ouvrira le bal.

Atelier « Sublimer le visage grâce au maquillage correcteur »
De 14h à 17h30 (séances individuelles de 15 mn)

Maquillage et eczéma, deux mots qui ne font à priori pas bon ménage ! En cas de crise, le maquillage, on a plutôt tendance à éviter : ça pique, ça gratte, ça brûle… et on recherche avant tout à apaiser la peau avec des crèmes.

Pourtant, le maquillage n’est sûrement pas à proscrire, à condition d’être bien maîtrisé et d’utiliser des produits adaptés.

A l’occasion de la Journée Nationale, l’Association propose aux participant(e)s de découvrir les bases du maquillage médical correcteur et de les mettre en pratique pendant 15 minutes. Utilisé à bon escient, sans excès, et avec beaucoup de douceur, le maquillage correcteur constitue un formidable outil pour les patient(e)s atteints d’eczéma du visage. Il permet non seulement de sublimer et de mettre en valeur les zones « qui vont bien » ou « pas trop mal ». Mais aussi d’atténuer les lésions sur les zones « qui ne vont pas du tout » !

Parmi les questions qui seront abordées lors de cet atelier : Quelles différences entre le maquillage classique et le maquillage correcteur ? Quelles sont les techniques et les grandes étapes d’un maquillage correcteur réussi ? A qui s’adresse-t-il ? Quelles sont les précautions à prendre ? Comment préparer sa peau ? Quels produits utilisés et à l’inverse, quels produits éviter ?

Cet atelier réalisé en collaboration avec La Roche Posay. Il est gratuit et ouvert à tous, à partir de 13 ans (sur réservation).

Et pour participer à la journée, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription. Nous espérons vous voir nombreux!

association eczéma