pourquoi rejoindre l'association eczema
Pourquoi adhérer à l’Association Française de l’Eczéma ?
19 septembre 2017
Eczéma et recherche d’emploi
Eczéma et recherche d’emploi
3 octobre 2017
Tout voir

Eczéma et entretien d’embauche

eczema et entretien d'embauche

Découvrez nos conseils sur l’eczéma et l’entretien d’embauche. Pour ce qui est de la préparation à l’entretien d’embauche, deux aspects sont à prendre en compte : la préparation spécifique par rapport à l’eczéma, et la préparation générale.

Comment gérer l’eczéma et l’entretien d’embauche ?

Voici nos conseils sur l’eczéma et l’entretien d’embauche. En termes spécifiques, il est évident que pour minimiser les probabilités d’attirer l’attention du recruteur sur la question de la santé, mieux vaut préparer sa peau. L’objectif n’est pas de rendre l’eczéma invisible, mais de ne pas inquiéter le recruteur. Ainsi, la préparation visera à éviter autant à que la peau ne pèle sur les mains et le visage. Surtout en cas de candidature dans les métiers de la restauration ou de l’agro-alimentaire.

En termes de préparation générale, il est certain, qu’un candidat faisant preuve d’une préparation de qualité, souffrant d’eczéma aura bien plus de chances de convaincre le recruteur. Au contraire d’un candidat ne souffrant pas d’eczéma mais ayant négligé sa préparation.

Voici donc quelques recommandations d’ordre général, en vue de passer un entretien de recrutement 

  • Tout d’abord, gardez à l’esprit que l’entretien n’est pas un numéro de charme. Vous n’êtes pas là pour « séduire » à tout prix le recruteur. L’entretien a une double vocation que bien des candidats oublient. Certes, le recruteur doit déterminer si le candidat lui parait apte à tenir le poste et à intégrer l’équipe. Mais le candidat doit déterminer si l’entreprise et le poste lui conviennent. Occulter consciemment ou inconsciemment des signes qui tendent à prouver que l’entreprise ou le poste ne sont pas faits pour vous ne peut conduire qu’à une démotivation à court terme, à la rancœur et à la déconvenue. Voire à de la souffrance.

 

  • Soyez ponctuel. Repérez les lieux en amont, pour ne pas vous perdre le jour J et partez avec suffisamment d’avance pour faire face à tous les aléas auxquels vous pouvez penser et aux autres.

Découvrez les nombreux conseils de Doriane Fournaise, responsable des ressources humaines dans l’Eczéma Magazine 7.

Comments are closed.