semaine nationale de l'eczéma

La semaine  » Eczéma & vous »

La semaine « Eczéma & vous »: L’Association Française de l’Eczéma organise une semaine dédiée à la maladie. A destination des patients, de leurs proches ainsi que des professionnels de santé.

semaine eczéma

La semaine du 19 au 25 Novembre 2018 annoncera la deuxième semaine “Eczéma & vous” consacrée à cette maladie de peau dont souffre plus de 2 500 000 patients. Cette semaine vous est proposée par l’Association Française de l’Eczéma.

L’Association lors de cette semaine prenant pour thématique principale la dermatite atopique, a décidé de venir à la rencontre des patients. Pour cela, elle se déplace dans leurs régions, en organisant des événements spéciaux pour chaque villes « étapes » de son trajet à travers la France.

Vous pourrez participer à cette semaine “Eczéma et vous” et venir à la rencontre de l’Association Française de l’Eczéma dans les villes de: Saint-Nazaire, Dijon, Bordeaux ou encore Chambéry, Montpellier ainsi que Marseille.

Les événements :

Chaque événement se présentera en plusieurs ateliers qui vous seront proposés.

Vous aurez par exemple l’occasion de partager vos expériences sur la maladie, de participer à des initiations comme la méditation en pleine conscience ou encore la danse thérapie. Vous pourrez également tester des produits et rencontrer des professionnels de santé qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations.

Il y en aura pour tous les goûts, que ce soit sous forme d’afterwork, d’ateliers ou d’initiations/découvertes. Le but étant pour l’Association de vous accompagner et de vous soulager dans votre quotidien. Cette semaine est là pour vous donner l’occasion de vous libérer, d’apprendre sur vous et sur la maladie. Tout cela en vous permettant d’avoir des réponses à vos questions et en rompant l’isolement.

Les professionnels de santé et membre de l’Association participants :

Des professionnels de santé seront présents lors de cette semaine, afin d’animer les différents événements auxquels nous vous invitons à participer.

Vous pourrez par exemple rencontrer le docteur Nadia Raison Peyron, dermatologue. Ainsi qu’Esperenza Ortuno Queckenstedtpsychologue du service de dermatologie du CHU de Montpellier.

Mais aussi le Pr Pierre Vabres, le Dr Thierry Sage, le Dr Camille Leleu, le Dr Cathy Ripert et le Dr Florence Corgibert sur les ateliers de Dijon.

Le docteur Bourrel Bouttaz viendra à votre rencontre à Chambéry. Vous la connaissez sûrement pour les plusieurs livres qu’elle a écrit sur le thème de la dermatite atopique dont: « L’eczéma, est-ce vraiment dans la tête ? ». Elle possède également un site internet dédié à la maladie. Le docteur sera accompagnée pour cette occasion de Catherine Richely, sophrologue.

Enfin, vous pourrez faire connaissance avec des membres de l’Association Française de l’Eczéma. Stéphanie et Cécile seront présentes à Saint-Nazaire, Nathalie à Bordeaux et Marjolaine à Dijon.

Vous trouverez le programme détaillé des événements de chacune des 6 villes marquant ce petit tour de France ici.

Vous pouvez également vous inscrire gratuitement à l’événement de votre choix en remplissant ce formulaire d’inscription.

1Commentaire

• Gannat

novembre 10, 2018 9:31

J ai pris de l eczéma sur les mains je mets de la pommade à la cortisone au début ça a marché ce lundi j ai rendez vous chez l allergologue j espère qu elle va pouvoir me soulager c est pénible