Fédération Française de la peau
23 octobre 2018
aprium pharmacie partenaire association francaise eczema
Campagne Eczéma Aprium
5 novembre 2018

L’association Américaine de l’eczéma

L'association Américaine de l'eczéma

tour du monde de l'eczéma

A travers cette dernière vidéo de notre tour du monde de l’eczéma, nous avons souhaité interroger les associations de patients sur leurs actions dans chacun de leurs pays respectifs. L’Association Française de l’Eczéma étant la plus jeune du groupe (2011).

L'association Américaine de l'eczéma

Tour du monde de l’eczéma :

“Bonjour, je m’appelle Lisa Butler, je suis membre de ‘l’association Américaine de l’eczéma basée aux Etats-Unis. La mission de notre organisation est d’améliorer la santé des patients souffrant de dermatite atopique. Nous y parvenons en suivant cinq priorités clairement définies. La première est de sensibiliser le public à cette maladie qu’est l’eczéma. De vraiment accentuer la graviter de cette maladie, ainsi que d’effacer la stigmatisation l’entourant. La seconde est de travailler avec les professionnels de la santé pour mieux comprendre ce que c’est d’être un patient vivant avec cette maladie. De les éduquer sur la meilleure façon de la traiter. De plus, nous soutenons les patients en dehors du bureau du médecin, en travaillant avec les professionnels de la santé auxiliaires. Ce qui inclus les infirmières, les infirmières praticiennes, les infirmières scolaires, les psychologues etc. Pour qu’ils suivent le patient à l’école, au travail et dans les autres cadres de sa vie. De plus, nous travaillons en recherche, et notre plate-forme est très bien définie. Nous nous concentrons principalement sur le fardeau de la maladie. Nous comblons le vide qui existe présentement sur le fardeau de la maladie. Finalement, notre travail comprend la défense des patients vivant avec cette maladie. Nous croyons fermement que chaque patient mérite d’avoir accès à des soins abordables et efficaces, et donc tout ce que nous faisons est dans ce but-là.”

Découvrez le tout dernier épisode de notre Tour du Monde de l’Eczéma avec les associations et l’association Américaine de l’eczéma.

Nous remercions tous les participants de ce tour du monde de l’eczéma !