L’événement Eczéma & vous à Dijon

Retour sur l’événement Eczéma & vous à Dijon

L’Association Française de l’Eczéma est venue à votre rencontre en région. A l’occasion de sa deuxième semaine « Eczéma et vous »  pour rompre l’isolement des 2 500 000 patients souffrant de cette maladie. Par cette semaine spéciale « Eczéma et vous » l’association avait pour principal but de soulager le quotidien des patients par des ateliers et/ou partages d’expériences visant au bien-être de ceux-ci. Dans son tour de France, l’Association Française de l’Eczéma s’est arrêtée dans la ville de Dijon.

Les animations pour les patients atteint d’eczéma à Dijon

Cet événement a eu lieu le samedi 24 Novembre au CHU de Dijon. Les participants ont pu échanger avec le Pr Pierre Vabres, le Dr Thierry Sage, le Dr Camille Leleule Dr Cathy Ripert et le Dr Florence Corgibert. Ils ont animé un atelier « Tables rondes » dans lequel chaque table a abordé une thématique donnée: « La dermatite atopique, une maladie affichante mais pas que… », « La dermatite atopique, une maladie cutanée : quels soins appliquer sur ma peau ? » ainsi que « Allergie et Dermatite atopique ? Quelles sont les pathologies associées ? ». A la suite de ce premier atelier, une initiation d’expression corporelle par la danse thérapie a été proposée.

Mais qu’est-ce que la danse thérapie ? Dans son tour de France, l'Association Française de l'Eczéma s’est arrêtée dans la ville de Dijon.

« Vers une expression de soi par le mouvement » : un atelier pour se détendre, lâcher prise et s’exprimer. Il permet de se ressourcer, se découvrir et reprendre confiance en soi, pour mieux vivre avec l’eczéma. C’est Marjolaine qui a animé cet atelier. Art-thérapeute mais aussi patiente, elle nous a confié une partie de son expérience:

Le témoignage d’une patiente atteinte d’eczéma