Adhésion 2019

par Association Française de l'Eczéma

Adhésion valable du 01 janvier 2021 au 31 décembre 2021
La date limite d'adhésion est dépassée ! Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice Voir la page
Bonjour,

Grâce à vous, à votre adhésion, l’Association Française de l’Eczéma est vivante et peut sans cesse proposer de nouveaux projets à ses partenaires : médecins, hôpitaux, laboratoires…

En 2018, nous avons pu réaliser l'étude Ecla concernant le fardeau de l'eczéma à l'âge adulte avec plus d'un millier de participants et publier les résultats de l'étude dans des prestigieux journaux comme le Journal of the European Academy of Dermatology and Venerology. Ce travail contribue à la reconnaissance de la maladie en France et à l'étranger.

L’ensemble de ces projets à venir suive le même fil conducteur : améliorer le quotidien des patients et soutenir les familles, faire en sorte que l’eczéma soit mieux soigné, et reconnue comme une maladie à part entière. Vous n’êtes pas seuls face à l’eczéma, sachez-le ! Depuis 8 ans, nous œuvrons pour vous et pour vos proches, n’hésitez pas à nous rejoindre et à parler de l’Association autour de vous ! L’Association Française de l’Eczéma souhaite que les patients puissent avoir la parole !

En adhérant à l'Association Française de l'Eczéma, vous recevrez gratuitement notre Eczéma Magazine pendant un an.

« Eczéma magazine » est le journal de l’Association Française de l’Eczéma. Il est édité 3 fois par an. Ce magazine est à destination des personnes touchées par l’eczéma, mais aussi à leur entourage, ainsi qu’aux professionnels de santé qui s’intéressent à cette pathologie.

« Eczéma magazine » fait le point sur les différentes actions régionales et nationales menées par les bénévoles de l’Association Française de l’Eczéma. Ainsi, vous pourrez découvrir les nouveaux outils, brochures, fiches élaborés par l’association et grâce à l’agenda vous pourrez prendre connaissance des diverses rencontres de patients, des conférences et des événements caritatifs organisés.

Le magazine aborde également toute l’actualité concernant la maladie ainsi que les conseils pour mieux vivre avec son eczéma au quotidien à travers des interviews, des reportages, mais aussi des recettes de cuisine adaptées.

Votre adhésion permet à l'Association Française de l'Eczéma de développer une série de vidéos "La Minute de l'Eczéma" pour vous donner des conseils sur la maladie, les traitements et des astuces pour mieux vivre avec. Cette websérie est disponible sur notre chaîne Youtube.

Votre don nous permet également d'organiser tous les ans notre Journée Nationale de l'Eczéma (1 juin 2019) et notre Semaine Nationale de l'Eczéma en région (novembre).

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS