L'association Américaine de l'eczéma
Cartographie ResoEczéma
5 novembre 2018

Campagne Eczéma Aprium

aprium pharmacie partenaire association francaise eczema

Le réseau Aprium Pharmacie s’engage au côté de l’Association Française de l’Eczéma pour améliorer la prise en charge du patient souffrant de dermatite atopique et les autres formes d’eczéma comme l’eczéma de contact ou bien encore l’eczéma chronique des mains.

L’eczéma touche 2,5 millions de personnes en France, et le nombre de patients atteints a triplé en 30 ans !

Dès aujourd’hui et jusqu’à fin novembre, découvrez la campagne « l’Eczéma, ensemble pour vous soutenir, demandez conseil à votre pharmacien ». Dans les Aprium pharmacies, où les pharmaciens et les préparateurs se mobilisent du côté des patients souffrant d’Eczéma, dans des actions de sensibilisation sur la maladie.

Une mobilisation, des actions

Ainsi, c’est dans plus de 300 pharmacies dans la France entière qui se mobilisent pour les patients et les familles à travers plusieurs actions :

• Un test d’orientation permettant d’évaluer une présomption de dermatite atopique.
  • Des brochures conseils « Zoom santé » délivrant les bons réflexes à adopter.

campagne eczéma aprium

• Un testing produit
  • Un hors-série d’Eczéma magazine distribué gratuitement par le laboratoire Bioderma dans toutes les pharmacies du réseau (en partenariat avec l’association française de l’Eczéma) a plus de 40 000 exemplaires.
  • Un soutien sur la campagne grand public «  L’ECZEMA et VOUS » avec l’Association Française de l’Eczéma.

Pour répondre à l’exigence d’une telle campagne, les pharmaciens et les préparateurs ont été formés et sensibilisés pour leurs missions.

L’Aprium School

C’est ainsi que l’Aprium School a organisé une formation e-learning de 4H. Une formation sur l’utilisation des dermocorticoïdes, des émollients, des produits d’hygiène. Mais aussi sur le dépistage de la corticophobie et l’amélioration de l’observance afin de réduire les risques d’échec thérapeutique.

Une soirée de formation a également organisé sur la thématique eczéma afin d’échanger avec un dermatologue et Marjolaine Hering, membre de l’Association Française de l’Eczéma. Cette soirée a remporté un franc succès sur Paris en réunissant 150 préparateurs et pharmaciens qui ont pu poser directement leurs questions à nos experts, le 18 octobre dernier.