L'association Américaine de l'eczéma
5 novembre 2018

Campagne Eczéma Aprium

Campagne eczéma aprium

L’Association Française de l’Eczéma s’engage au coté des pharmacies du réseau Aprium Pharmacie et du laboratoire Bioderma pour le lancement de la campagne « l’Eczéma, ensemble pour vous soutenir, demandez conseil à votre pharmacien ».

Cette campagne a pour but d’améliorer la prise en charge des patients souffrant de dermatite atopique et les autres formes d’eczéma comme l’eczéma de contact ou bien encore l’eczéma chronique des mains.

L’eczéma touche 2,5 millions de personnes en France, et le nombre de patients atteints a triplé en 30 ans !

Dès aujourd’hui et jusqu’à fin novembre, découvrez la campagne « l’Eczéma, ensemble pour vous soutenir, demandez conseil à votre pharmacien » dans toutes les Aprium pharmacies.

Une mobilisation, des actions

Ainsi, c’est dans plus de 300 pharmacies dans la France entière qui se mobilisent pour les patients et les familles à travers plusieurs actions :

• Un test d’orientation permettant d’évaluer une présomption de dermatite atopique.
  • Des brochures conseils « Zoom santé » délivrant les bons réflexes à adopter.

campagne eczéma aprium

• Un testing produit
  • Un hors-série d’Eczéma magazine distribué gratuitement par le laboratoire Bioderma dans toutes les pharmacies du réseau (en partenariat avec l’association française de l’Eczéma).
  • Un soutien sur la campagne grand public «  L’ECZEMA et VOUS » avec l’Association Française de l’Eczéma.

Pour répondre à l’exigence d’une telle campagne, les pharmaciens et les préparateurs ont été formés et sensibilisés pour leurs missions.

L’Aprium School

C’est ainsi que l’Aprium School a organisé une formation e-learning de 4H. Une formation sur l’utilisation des dermocorticoïdes, des émollients, des produits d’hygiène. Mais aussi sur le dépistage de la corticophobie et l’amélioration de l’observance afin de réduire les risques d’échec thérapeutique.

Une soirée de formation a également organisé par le laboratoire Bioderma sur la thématique eczéma afin d’échanger avec un dermatologue et Marjolaine Hering, membre de l’Association Française de l’Eczéma. Cette soirée a remporté un franc succès sur Paris en réunissant 150 préparateurs et pharmaciens qui ont pu poser directement leurs questions à nos experts, le 18 octobre dernier.

Stéphanie Merhand
Fondatrice de l'Association Française d'eczéma.