Dooderm, une marque de vêtement de nuit qui apaise les peaux atopiques

Dooderm : Les vêtements adaptés aux peaux atopiques

L’Association Française de l’Eczéma est allée à la rencontre de la marque Dooderm. Une collection de sous-vêtements ou vêtements de nuit, pour apaiser les peaux irritées par les démangeaisons.

Parce qu’ils  savent que l’eczéma est une maladie très difficile à gérer, toute l’équipe Dooderm travaille maintenant depuis plusieurs années sur une collection qui apaise les peaux irritées. La collection de vêtement adaptée aux peaux atopiques. Elle permet de retrouver un meilleur sommeil, une meilleure qualité de vie, de mieux vivre, etc.

Quel est le concept de la collection pour peaux atopiques Dooderm ?

La collection Dooderm, c’est une gamme de vêtements de nuit, de sous-vêtements et de linge de lit aux propriétés antibactériennes. Elle soulage les peaux réactives ou irritées et apaise les démangeaisons comme celles d’eczéma ou de dermatite atopique (94% d’efficacité apaisante*). Très cocoon et 100% naturelle, c’est une gamme complète pour petits et grands. Vous trouverez pyjamas, tee-shirts, leggings, bonnets, gants, parures de lit et même body et doudous pour les plus petits. Avec Dooderm, chaque partie du corps trouve une réponse adaptée face aux démangeaisons que provoque l’eczéma.

De quelle façon les vêtements sont-ils conçus pour avoir ses effets apaisants ?

Le secret pour apaiser la peau ? Le fil d’argent. Connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés antibactériennes. Allié à un coton peigné naturel, les vêtements de nuit et sous-vêtements Dooderm sont garantis sans aucune teinture ni traitement chimique pour respecter la peau.  Ils sont tous de fabrication française et leur propriétés antibactériennes ont été certifiées par un laboratoire de contrôle.

Portés à même la peau après la douche ou le bain, ils vous permettent enfin de vous habiller comme vous le souhaitez. L’effet seconde peau de la gamme Dooderm apaise la peau contre les matières irritantes. Vous pouvez porter à présent tous les vêtements qui vous plaisent et que vous avez peut-être laissés au dressing depuis quelque temps !

Et concernant l’entretien des vêtements ?

Toute la gamme Dooderm est facile à entretenir. Le lavage se fait en machine et ses propriétés antibactériennes restent intactes au fil du temps.

Qu’est-ce que les patients souffrant d’eczéma peuvent attendre de Dooderm?

Que ce soit pour vous, votre enfant, ou votre bébé, Dooderm est une solution qui peut compléter l’effet des crèmes émollientes. Très rapidement, la peau est chouchoutée, apaisée, comme soulagée, elle respire. Pour vous ou votre famille, c’est le retour à une vie normale et à des nuits sans insomnies. Et qui dit nuits tranquilles et reposantes dit souvent humeur plus sereine à la maison et énergie retrouvée pour affronter la journée !

L’équipe Dooderm souhaite améliorer le quotidien des peaux abîmées.  Découvrez dès à présent cette gamme de vêtements et sous-vêtements que vous pouvez retrouver sur le site Dooderm.com, nous vous invitons à consulter leur blog « Moi et ma peau sensible ».

Quelques témoignages de patients atteints d’eczéma :

26 décembre 2018. Yann D et son fils. « Ce pyjama a vraiment aidé à résorber les poussées d’eczéma de mon fils. Depuis, il l’appelle son « Pyjama Magique ». Il lui a permis de retrouver des nuits sereines. Si un tel produit avait existé il y a 30 ans, mon enfance aurait été plus agréable. Je suis très heureux d’avoir trouvé cette gamme qui me permet de soulager mes enfants… »

4 décembre 2018 Ophélie D, maman d’Icare, 10 ans, qui a adopté les chaussettes apaisantes Dooderm.
« Icare ne quitte plus ses chaussettes la nuit, elles tiennent bien, il ne les perd jamais. Comme ses jambes lui grattent souvent, il remonte ses chaussettes jusqu’aux genoux et dort comme ça. Il est enchanté. D’ailleurs, sa soeur qui dort dans la même chambre m’a dit dernièrement : « c’est gai, je n’entends plus Icare se gratter ». Il me réclame souvent aussi le pyjama, donc je sais qu’il lui fait du bien et qu’il se sent mieux dans sa peau, c’est un soulagement. »

*Tests consommateurs réalisés par la société Sampléo, auprès de 16 mamans d’enfants ayant une peau à tendance atopique.