globalskin
Alliance internationale des organisations de patients de dermatologie
17 octobre 2017
semaine nationale eczema 2017
La Semaine nationale de l’Eczéma – 20 novembre
7 novembre 2017
Tout voir

Les maladies chroniques invalidantes de la peau

les-maladies-chronique-invalidantes-de-la-peau

Les maladies chroniques invalidantes de la peau sont-elles les oubliées du système de  santé ? L’événement sur les maladies de la peau de cette fin d’année.

 

Un événement pour vous aider les personnes atteintes de maladies chroniques invalidantes de la peau

Les maladies chroniques invalidantes de la peau concerne 1 Français sur 3 selon l’étude Objectifs Peau de la Société Française de Dermatologie. Certaines maladies de peau, comme l’eczéma des mains, de part leur sévérité, peuvent être invalidante voire même très invalidante.

C’est pourquoi, vous êtes invités le 22 Novembre prochain de 8h30 à 12h30 à la Maison de la Recherche. A l’occasion d’une matinée consacrée aux maladies chroniques invalidantes de la peau et pour une meilleure reconnaissance de ceux-ci.

 

Deux tables rondes sur les maladies chroniques invalidantes de la peau

La 1ère table ronde sera consacrée à :  Comprendre les besoins des malades chroniques de la peau. Comment vit-on avec une maladie de la peau qui fait souffrir, qui stigmatise et qui isole ? Comment ces maladies sont-elles prises en charge aujourd’hui ?


La 2ème table ronde sera l’occasion d’échanger sur des pistes de réflexion pour faire progresser la prise en charge des malades de la peau. Comment optimiser le parcours de soins, de l’enfance à l’âge adulte ? Comment réduire les discriminations liées aux maladies de la peau ? Quels enseignements tirer des modèles du psoriasis et de la dermatite atopique sévère ? Comment capitaliser sur les initiatives innovantes en régions ? Puis un débat pour croiser les expériences et les expertises. Afin de dégager des pistes susceptibles de nourrir la réflexion sur la nouvelle stratégie nationale de santé.

 

Informations de l’événement sur les maladies chroniques invalidantes de la peau

Colloque organisé à la Maison de la Recherche (54 rue de Varenne – 75007 Paris) animé par Alain COULOMB, Président de Coopération Santé Avec la participation du Docteur Jean-Pierre DOOR, Député du Loiret, Vice-président de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale.

L’Association Française de l’Eczéma est partenaire de l’événement. Vous souhaitez nous rejoindre et rencontrer notre président Mr Florent Torchet?  Inscrivez-vous ici dès à présent. N’oubliez pas l’inscription est obligatoire et gratuite.

Stéphanie Merhand
Stéphanie Merhand
Fondatrice de l'Association Française d'eczéma.

Comments are closed.

Rejoignez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières nouvelles.

Vous vous êtes enregistré avec succès !