Recette de yaourts pour l’allergie aux protéines de lait
22 août 2017
Dermatite atopique sévère de l’adulte
Dermatite atopique sévère de l’adulte
5 septembre 2017
Tout voir

Où trouver des vêtements pour bébé atopique ?

vetements pour bebe atopique

Découvrez Maluna, une jeune marque basée dans le Sud de la France. Elle est portée par Rosemarie Blum, styliste qui a créé une gamme de vêtements pour bébé atopique.

Pour permettre à son enfant de mieux vivre au quotidien avec sa maladie de peau, utilisez des vêtements pour bébé atopique. Rosemarie Fondatrice de la marque Maluna, a mis au point des vêtements confortables, renforcés au niveau des zones « à risque » telles que les poignets ou les chevilles, sans étiquettes ni coutures intérieures.  L’ensemble de la collection est en coton labellisé Oeko-Tex®, particulièrement respectueux de la peau.

Qui est Rosemarie Blum, styliste de vêtements pour bébé atopique ?

Je suis d’origine danoise et je vis dans le sud de la France. Ma fille est atteinte d’eczéma depuis bébé, nous sommes passées par des moments très difficiles. Notamment parce qu’elle se veut souvent se gratter et n’arrive pas à trouver le sommeil. Bien entendu, nous avons tout essayé, consulté plusieurs médecins, tenté plusieurs traitements. Nous nous sommes également rendues en station thermale récemment. Mais je la vois toujours se gratter et souffrir à cause de sa peau. C’est insupportable pour une maman. Etant donné que je suis styliste de formation, j’ai commencé à envisager de créer des vêtements adaptés à la pathologie de ma fille.

Comment s’est passée la mise au point de la collection de vêtements pour bébé atopique ?

En général, la mise au point des modèles prend 2 à 3 semaines. Mais ici j’ai mis 6 mois à trouver les solutions ! Je testais les prototypes sur ma fille une quinzaine de jours à chaque fois, et je revoyais ma copie sans cesse. Le résultat a l’air très simple, presque évident, mais cela a demandé beaucoup de travail. Tout a été pensé pour permettre aux enfants d’être bien dans leurs habits et bien dans leur peau avec des vêtements pour bébé atopique.

Quelles sont les particularités des vêtements Maluna ?

Nous avons renforcé les zones « à risque » telles que les poignets ou les chevilles. Pas de coutures intérieures, ni d’étiquette, pour ne pas risquer d’irriter la peau . Les coutures sont extérieures et les éléments informatifs de l’étiquette sont imprimés à même le vêtement. Les petites moufles toutes douces sont doublées et possèdent un empiècement de la forme du pouce. Le tissu utilisé est un coton labellisé Oeko-Tex®, sans substances nocives, sans nickel ni colorant irritant. La maille est fraîche et extensible pour permettre le mouvement et le jeu ! Les couleurs choisies sont assez claires (tons de gris) et adaptées aux deux sexes.  Les vêtements ont une durée de vie de plusieurs mois. Ils sont lavables en machine à 60 degrés, de façon à désinfecter naturellement le tissu.

Comments are closed.